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Présentation
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j) Comment motiver les professeurs et les étudiants, assistance pour les étudiants et conseils. Accès et soutien aux étudiants étrangers.

k) Organisation des cours de langues. Préparation et négociation des accords internationaux. Modèle pour les accords de coopération: accords cadre, spécifiques. Contextes internationaux et réunions.

l) Financement d’un bureau de relations internationales: recherche externe de collecte de fonds et gestion de fonds propres.
m) Internationalisation chez soi: Auto-Évaluation: comment peut-être évalué le service offert par le bureau?. Évaluation externe.

n) Organisation d’évènements internationaux: conférences, réunions avec une spéciale mention des matières logistiques.
Ateliers thématiques sur l’écrit du projet seront organisés régulièrement pendant la période de formation.

 

  • La 3ème PHASE:

 s’agit d’un stage de chaque participant dans une UNIVERSITÉ EUROPÉENNE (Bureau International ou Bureau de Projets Internationaux) pour que le personnel tunisien pratique quelques-unes des connaissances acquises, renforçant ainsi leurs liens avec les universités européennes. Ce personnel pourra aussi voir et expérimenter par lui-même l’actuel quotidien d’un bureau de relations internationales appartenant à une institution avec une vocation internationale, guidé par le responsable du bureau (formation poste à poste). Comme les participants devront être capables d’intégrer dans le schéma de travail du bureau international hôte, il est prévu que l’équipement requis aura aussi une combinaison internationale (tableau 3), pour que les participants soient prêts à travailler sans devenir un fardeau pour l’université hôte dans des termes de l’équipement (ordinateur). Les séjours dureront un mois – financés par le projet, mais pourront être prolongés avec un financement fourni par les universités.
  

 
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Personnes de contact

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